Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

guerilla radio

Je ne sais pas si vous avez suivi les derniers remoux du petit monde des médias, mais tout porte à croire que les derniers espaces de liberté journalistique sont en danger.

D'ores et déjà, il était vain de la chercher dans les médias privés, tv, radio ou presse, qu'ils soient abrutis par l'argent comme tf1 ou aux ordres du milieu politico-industriel (souvenez-vous, Paris Match, la fille de Bernard Arnault, ou la colère d'un certain Nicolas S. contre Alain Genestar, qui coûta sa place au directeur de Match)

Restait le service public. Oublions la télé, à de rares exceptions près elle est irécupérable, et finalement la valse des animateurs de cette fin de saison, c'est beaucoup de brassage d'air pour pas grand chose (y a-t-il un animateur qui ne le sera plus l'année prochaine ?). On le sait, la radio publique française est de grande qualité et est appréciée de ses auditeurs. Mais voilà : le nouveau directeur, Jean-François Cluzel (ami de Juppé, sarkozyste et pas du tout homme de radio par ailleurs, mais bon passons) a décidé de remettre de l'ordre dans la maison ronde. "Remettre de l'ordre", ça veut dire essentiellement supprimer ou bailloner des émissions qui marchent, au nom de la rentabilité comme Principe Sacré (vous ne voyez pas la logique ? C'est que vous n'avez pas l'intelligence du grand Cluzel...). Accessoirement toutes les émissions ainsi touchées ont pour point commun d'avoir à un moment exprimé des idées différentes de celles de MM. de Villepin ou Sarkozy (les amis du nouveau prez, rappelons-le).

Inquiétant ? Non, rassurez-vous, en septembre Marc-Olivier Fogiel arrive sur France Inter : joie, bonheur, temps de cerveau disponible.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, c'est que vous n'avez plus qu'à aller jeter un coup d'oeil ici.

Good night, and good luck.

Ecrit par bluenote, le Mercredi 12 Juillet 2006, 02:06 dans la rubrique "anything else".

Repondre a cet article

Liste de liens

Index des rubriques

Discussions actives