Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

tsotsi

Après une aventure un peu manquée avec le cinéma grand spectacle, changement de cap radical et changement de continent avec "Tsotsi", du sud-africain Gavin Hood.

Le film suit les pas d'un jeune chef de bande du ghetto de Johannesburg pendant six jours qui vont l'obliger à regarder son passé et sa vie. L'histoire est somme toute assez simple, mais les personnages, à commencer par le "héros" Tsotsi, d'ailleurs magnifiquement interprété par Presley Chweneyagae, lui donnent une intensité et une portée qui va bien au-delà d'une banale histoire de gangster. C'est un conte moderne qui parle de rédemption, de renaissance.

Et le destin de Tsotsi l'oprhelin, c'est celui d'une Afrique déboussolée, qui comme tous les personnages du film porte en elle un formidable potentiel malheureusement gâché.

Pour finir, ajoutons que le film est un bonheur pour les yeux, les décors de Johannesburg, même les plus misérables du bidonville, sont transcendés par l'oeil de la caméra qui leur confère une beauté vraiment magique.

Ecrit par bluenote, le Samedi 5 Août 2006, 22:34 dans la rubrique "sur l'écran noir".

Repondre a cet article

Commentaires

fred duglin

06-08-06 à 15:46

Salut Eric, tu me fais encore regretter davantage de ne pas être allé voir ce film assez rapidement. Il n'est déjà plus à l'affiche par chez nous.

Bonne après-midi. @++


Re:

bluenote

07-08-06 à 00:45

Eric ??? Mais où es-tu allé chercher ça ? Donc non c'est pas Eric (mais c'est assez rigolo de passer sur son blog et se voir appeler par un autre prénom, j'avoue) et dommage pour tsotsi, en effet, mais il y aura le dvd...

Et bonne soirée à toi !


Re: Re:

fred duglin

07-08-06 à 13:27

désolé, je pensais qu'Eric Low et Bluenote étaient une seule et même personne. J'ai mal lu les "signatures" de commentaires ! une baffe, pour la peine ! non, deux ! @++


Re: Re: Re:

lady domi

07-08-06 à 14:08

Eh eh... Un instant, j'ai cru que tu avais percé un secret...


Re: Re: Re: Re:

fred duglin

10-08-06 à 08:43

non non simple inadvertance, une de + !


Liste de liens

Index des rubriques

Discussions actives